• Fidhy-Admin

Atelier "Yoga du Cachemire" par Yotham BARANES le 29 mai 2021 de 9H à 11H - via zoom



La FIDHY est heureuse de vous proposer un atelier de "Yoga du Cachemire", proposé par Yotham BARANES.


Cet atelier aura lieu le:


Samedi 29 mai de 9H à 11H via zoom


Pour s'y inscrire :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf8iGviQLROylIYz_xKHJGfjX-JIO-eV0y9KPlUGyFiR7x_cA/viewform


Le lien zoom vous sera adressé par mail quelques jours avant l'atelier (l'installation du logiciel Zoom est nécessaire)


Cet atelier est offert aux adhérents de la FIDHY.


Yotham BARANES a découvert la pratique du yoga auprès de Pierre Feuga, qui transmettait le yoga selon la tradition tantrique du Cachemire.


Parallèlement à cet enseignement reçu pendant plusieurs années, Yotham s’est engagé dans une formation diplômante de professeur de hatha-yoga au centre Tapovan à Paris.

Sa connaissance de l’anatomie et des alignements justes dans les postures a été perfectionnée auprès de Doris Hirsch, inspirée par l’école de B.K.S. Iyengar et de Dominique Martin.


Il s’est aussi formé à différentes techniques tantriques de méditation, comme le yoga-nidra, le kriya-yoga et le tattva śuddhi auprès d’enseignants issus des écoles de Swami Satyananda.


Yotham est également directeur de l'Ecole de Yoga AGAMA. Pour plus d'informations:

www.yotham.com


Vous connaissez "Le Yoga du Cachemire"?

Le Yoga du Cachemire utilise les mêmes techniques que le Hatha-Yoga (asana, pranayama, mudra, bandha) mais les anime d'un autre souffle. Nous prenons davantage le temps d'être ouverts à la sensation du corps sans se soucier d'une quelconque performance. C'est un yoga dont l'objectif essentiel est la joie de pratiquer et d'explorer le corps.

Les visualisations et les évocations y aussi jouent un rôle primordial. Elles vont contribuer à l'ouverture du chemin sur le plan énergétique, ce qui ouvre le chemin au corps physique. Cela signifie que nous prenons le temps de faire une posture subtilement, avant de la faire physiquement. Ce n'est qu'ensuite, une fois que la posture a été vécue, que le corps physique va s'engager dans une posture déjà "savourée", connue.

Enfin, une interaction continue avec l’espace nous apprendra à explorer, à l'incorporer, à sentir en soi ce qu'on perçoit plus généralement hors de soi.


Nous comptons sur votre présence, à vos agendas!


Nous vous souhaitons une bonne pratique en compagnie de Yotham!


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout