• Fidhy-Admin

Annulé!!! Stage de printemps Fidhy "Méditation de la Grande Résorption" animé par Yotham Baranes

Dernière mise à jour : mars 1


La Fidhy vous propose pour son stage de printemps, une thématique Yoga & Méditation:


"Méditation de la Grande Résorption" animée par Yotham Baranes


le 20 et 21 mars 2021

LE THEME:

La « Grande Résorption » est une méditation guidée et dynamique issue de la tradition du yoga tantrique. On trouve des références de cette pratique dans de nombreux textes comme le Vijñāna-Bhairava Tantra, le Tattva Sambara, le Śrimad Devi Bhagavatam et bien d’autres. Elle fait partie de ce que l’on appelle le Layayoga ou le yoga de la dissolution.


Lors de la méditation dite de la « Grande Résorption », il s’agit de résorber progressivement les tattva les un dans les autres, en partant de l’élément le plus dense, à savoir la terre, jusqu’au tattva le plus subtil, Śivā, la pure Conscience. Une fois la résorption accomplie, la dissolution a lieu alors dans l’absolu. La prochaine étape consiste à reconstituer les tattva dans l’ordre de la manifestation et de ramener cette prise de conscience vers la matière incarnée que nous sommes.


Cette méditation a comme but de nous libérer d’une vision partielle du monde et de donner accès à une connaissance plus universelle.

Dans cette pratique, nous utilisons comme support des visualisations, des bija mantra et des yantra. Nous allons également lors du stage chanter des mantra, pratiquer des āsana et des pranāyama afin de célébrer le yoga dans sa globalité.


YOTHAM BARANES:

Yotham Baranes a découvert la pratique du yoga auprès de Pierre Feuga, qui transmettait le yoga selon la tradition tantrique du Cachemire. Parallèlement à cet enseignement reçu pendant plusieurs années, Yotham s’est engagé dans une formation diplômante de professeur de hatha-yoga au centre Tapovan à Paris. Sa connaissance de l’anatomie et des alignements justes dans les postures a été perfectionnée auprès de Doris Hirsch, inspirée par l’école de B.K.S. Iyengar et de Dominique Martin.

Il s’est aussi formé à différentes techniques tantriques de méditation, comme le yoga-nidra, le kriya-yoga et le tattva śuddhi auprès d’enseignants issus des écoles de Swami Satyananda.


Ecole de Yoga AGAMA

www.yotham.com

Pour vous inscrire:


Tarif pour les membres Fidhy: 150 €

Tarif pour les non membres Fidhy: 165 €


L'inscription se fait par le lien ci-dessous:

https://www.helloasso.com/associations/fidhy/evenements/stage-de-printemps-avec-yotham-baranes?_ga=2.58720484.832426951.1610102121-603901868.1594287706


Le programme complet, horaires, modalités d'inscription... dans le flyer ci-dessous


Stage-Print_2021-03_20 et 21_Y Baranes_o
.
Download • 307KB


49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout