• Fidhy-Admin

1ère Enquête Nationale sur la pratique du Yoga en France



Nous sommes particulièrement heureux et fiers de vous adresser ce lien pour contribuer à la première enquête nationale sur le Yoga en France.

Début janvier, la Fidhy a été contactée par le SNPY, à l'origine de cette initiative, dans une vraie volonté de collaboration inter-fédérations. Nous sommes heureux d'avoir été associés à la construction de cette enquête au niveau du questionnaire et dans sa diffusion. Afin d'être acteur de cette initiative, nous avons également fait le choix de participer financièrement et soutenir le SNPY. Menée par l’institut Le Sphinx, l’enquête vise dans un premier temps, à brosser le paysage du yoga en France et à en connaître le nombre de pratiquants. Un deuxième volet met l’accent sur les pratiquants de yoga et plus finement encore sur les enseignants de yoga ou ceux qui sont en formation pour l’être. Nous vous demandons de bien vouloir prendre le temps nécessaire (15 min maximum) pour répondre aux questions via le lien ci-dessous :

https://sdt2.sphinxonline.net/SurveyServer/s/SNPY/Enquete_yoga_2021_adherents/fidhy.htm

L'enquête est entièrement anonyme. Il est très important que vous fassiez cette démarche afin d'avoir le plus grand nombre de réponses et une vraie représentation des résultats. Tous les pratiquants sont concernés. L'enquête sera clôturée au 14 mars 2021.

Les résultats seront analysés et rendus publics pour le printemps.

Si vous êtes un enseignant de yoga, merci de diffuser ce lien aux élèves de vos cours. Nous comptons sur votre participation!

218 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout