top of page

Congrès Zinal 2023 : 50 ans !

Du 20 au 25 août, se tient le 50è congrès de Yoga de l'UEY.

Cette année le congrès explorera Hridaya Yoga

"Le cœur est considéré comme le lieu où repose son l’ātman. Le Hridaya yoga est donc le yoga du cœur spirituel. Il aspire à éveiller le cœur spirituel et à révéler le chemin de la libération. Le Hridaya yoga, en tant que voie du cœur, nous encourage à voir l'Un en toutes choses et toutes choses dans le Un."

Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux différentes voies originales de la spiritualité du yoga. L’UEY souhaite la bienvenue aux yogis du monde entier, qui vont se retrouver pour célébrer le yoga.

Les deux invités d’honneur sont Ravi Ravindra et Dipa-Hélène Marinetti.

  • Ravi Ravindra, par le biais du thème « Le Cœur et le But du Yoga », traitera de l’enseignement du yoga, en tant que la science par excellence qui vise à une transformation intérieure radicale du chercheur. Ce dernier est appelé à entreprendre les pratiques pertinentes dans le but ultime de trouver son unité avec le Mystérieux qui a créé tout le cosmos.

  • Dipa-Hélène Marinetti, proposera l’étude du texte Pratyabhijñahṛdayam « Le Secret de la Reconnaissance du Cœur » écrit par Kṣemarāja. Il s’agit d’une synthèse en 20 versets de la métaphysique du Shivaïsme cachemirien, pour laquelle le Cœur est le lieu de l’union de Shiva et de Shakti, soit Réalité Suprême, où l’on décrit la descente de la Conscience – Énergie dans l’univers, son reflet dévié, ainsi que la manière de retrouver l’identité au Suprême, par la pénétration dans le Cœur profond.

Infos et inscriptions


La Fidhy est membre de l'UEY depuis 1998.




64 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page