• Fidhy-Admin

Disparition de Ajit Sarkar


"Toute activité humaine, physique, morale, intellectuelle, ou au-delà de l'intellect, qui est dirigée vers la connaissance de Soi et du monde, est Yoga" - Ajit Sarkar


Nous partageons la bien triste nouvelle du décès de Ajit Sarkar en date du 5 mars 2021.



D’origine bengalie, Ajit Sarkar a vécu toute son enfance et adolescence à Pondicherry auprès de Sri Aurobindo et Mère, tout autant attentif à la spiritualité qui lui était transmise qu’aux méthodes d’éducation cherchant à révéler le potentiel de vie de chacun dans tous les domaines.


Dans les années soixante, il soutient en France une thèse sur « la place de l’éducation physique dans le yoga de Sri Aurobindo ». Il reste à Paris pour transmettre l’apport du yoga tant à l’INSEP, auprès des sportifs de haut niveau, que dans les écoles où il a formé de nombreux enseignants de Hatha Yoga et Ayurveda, entouré de Selvi, son épouse, de Ranajit, son frère et de nombreux spécialistes.


Ils fondent le centre du Soleil d’Or, à Paris, dans le quatorzième, en 1977. Constamment, il a eu le souci de faire rayonner la culture indienne et d’aider son pays. En 2006, il a créé une association, Vellai Thamarai, qui soutient un projet éducatif en Inde.


Ajit Sarkar a quitté son corps le 5 mars 2021.


La FIDHY adresse ses sincères condoléances à la famille et à ses proches.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout